La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
Composition : polyuréthane.
Ne pas utiliser le pansement sur une plaie déjà enflammée ou infectée.
Si la plaie présente des signes d'infection, tels que rougeur, douleur, démangeaison ou sensation de brûlure, veuillez consulter un médecin.
Il faut d'abord arrêter les forts saignements avant d'appliquer le pansement Cicatrisation Rapide.
Ce produit est un dispositif médical, produit de santé règlementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE.
Avant d'appliquer le pansement Cicatrisation Rapide Elastoplast, veillez à bien nettoyer la plaie ou la blessure et à bien désinfecter la partie lésée. Séchez en tapotant délicatement sur le pourtour de la plaie puis appliquez le pansement en veillant à ce que la compresse recouvre entièrement la plaie. Ne pas mettre en contact la plaie avec la partie adhésive.
Le pansement peut être gardé plusieurs jours pour favoriser la cicatrisation. Cependant, veillez à changer de pansement au moins tous les deux jours pour éviter que des bactéries ne se forment et, lors du changement, faites-en sorte de bien nettoyer la plaie avec si nécessaire un désinfectant.